Vente, pose et location de voiles d'ombrage
en Ile de France et dans les Hauts de France

Devis en ligne

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le bon choix de la voile d'ombrage : Quelle matière choisir en fonction de mes besoins ?

Le bon choix de la voile d'ombrage : Quelle matière choisir en fonction de mes besoins ?

Le 19 février 2020
Le bon choix de la voile d'ombrage :  Quelle matière choisir en fonction de mes besoins ?

Terrasse, jardin, couverture de piscine, allée de garage, tant de configuration et d'utilisation possible grâce aux voiles d'ombrages.

Oui, mais quel type de matière pourrait convenir le mieux à mes besoins ? Micro perforées, étanches, opaques, toiles déperlantes ?

Pour répondre à votre question, il existe en effet plusieurs matières, modèles et coloris de voiles dans notre gamme Tendance Voile Ombrage.

C'est donc à travers cet article nous vous détaillerons quels sont les particularités techniques de chacune de nos voiles d'ombrages, afin de pouvoir vous diriger dans le choix et la configuration optimale qui s'adaptera le mieux à vos besoins.

1 - Les voiles étanches et opaques :  

"Préserver votre mobilier extérieur, vos véhicules et pourquoi pas un tas de bois..."

Stam 6002 : 

La gamme Stam 6002 définit de nouveaux standards esthétiques grâce à 1 face grainée qui lui donne un aspect "textile" inédit et Contemporain. Elle offre un choix unique de nuances pour s'adapter à l'architecture et à l'environnement naturel des bâtiments grâce à une gamme de 16 coloris unis coordonnées à 3 textiles bicolores et 3 rayures rythmées.

Utilisation : 

Ce modèle de voile d'ombrage opaque et étanche vous permettra de préserver votre mobilier extérieur, vos véhicules et pourquoi pas un tas de bois, des intempéries et des détériorations liés aux UV.

Caractéristiques techniques :  Avantages des voiles étanches :
- Poids : 630gr/m² - Parfaitement étanche
- Fil: 550/1100 dtex PES haute ténacité - Résistance au feu M2
- Résistance à la rupture: 250/250 daN/5cm - Résiste aux UV et aux intempéries
- Résistance à la déchirure: 20/20 daN - Aspect grainé 1 face inédit et contemporain
- Classement feu M2 - Surface lisse, entretien facilité
- Finition: vernis mat PVDF - Exceptionnelle stabilité dimensionnelle
- Tenue aux températures: -30°C +70°C - Tenue aux températures: -30°C +70°C

2 - Les voiles micro-perforées :

"Ce type de voile d'ombrage, sera plutôt utilisé pour vos espaces de vie extérieur..."

3 gammes proposées :

Soltis 96 :

Cette référence est parfaite si vous recherchez une protection solaire non imperméable. Soltis 96 bloque la chaleur et l'évacue par ses micro-perforations. Elle permet également une visibilité vers l'extérieur sans éblouissement. 

Soltis 92 :

Avec sa face aluminium placée sur le dessus, elle bloque considérablement la chaleur, c'est la référence des architectes et des professionnels. Une palette de 60 coloris classé M1. Conseillé dans les ERP (Etablissements Recevant du Public).

Soltis 86 :

Une belle palette de 32 coloris ignifuge M1. Conseillé dans les ERP (Etablissements Recevant du Public). Son coefficient d'ajouration de 14% limite fortement la prise au vent.

Utilisation :

Destiné aux particuliers et aux professionnels, ce type de voile d'ombrage, sera plutôt utilisée pour vos espaces de vie extérieur, comme par exemple la couverture de votre terrasse, votre balcon, votre jardin et même votre piscine, la micro perforation des voiles conserve le passage de la lumière tout bloquant les UV, cela pour une protection optimale, cette technique permet aussi une circulation de l'air, évitant ainsi de créer un effet de serre sous votre voile pour profiter au maximum de vos espaces extérieurs les jours de fortes chaleurs.

Caractéristiques techniques :  Avantages des voiles micro-perforé :
- Poids : Soltis 96 : 400g/m2, Soltis 92 : 420g/m2, Soltis 86 : 380g/m2 - Applications intérieures & extérieures
- Composition : Grille polyester enduite - Excellente protection thermique - confort visuel
- Epaisseur : Soltis 96 : 0.45mm, Soltis 92 : 0.45mm, Soltis 86 : 0.43mm - Résistance aux intempéries et aux UV
- Résistance à la rupture : Soltis 96 : 220/220 daN/5cm, Soltis 92 : 310/210 daN/5cm, Soltis 86 : 230/160 daN/5cm - Visibilité extérieure sans éblouissement
- Résistance à la déchirure : Soltis 96 : 30/25 daN/5cm, Soltis 92 : 45/20 daN/5cm, Soltis 86 : 45/20 daN/5cm - Bloque la chaleur et l'évacue par ses micro-perforations
- Traitement fongistatique : Soltis 86 : Degree 0 , excellent - Léger, durable, 100% recyclable
- Réaction au feu : M1 - Euroclass B-s2,d0/EN 13501-1  

3 - Les voiles micro-perforées et étanches : 

"Continuer de profiter de vos espaces extérieurs même lors d'une petite averse…"

Soltis W96 :

Utilisation :

Cette voile micro-perforée disposant d'un film étanche et transparent permet en plus de conserver les avantages d'une voile micro-perforée laissant passer la lumière, d'être imperméable, vous pourrez donc continuer de profiter de vos espaces extérieurs même lors d'une petite averse, conservant sont utilité tout au long de l'année. Voile disponible en 5 coloris.

Caractéristiques techniques : Avantages des voiles micro-perforé et étanches :
- Poids : 620gr/m² - Parfaitement étanche
- Epaisseur : 0.56mm - Protection au feu M2
- Résistance à la rupture: 220/220 daN/5cm - Résiste aux UV et aux intempéries
- Résistance à la déchirure: 25/20 daN - Bon contact visuel vers l'extérieur
- Classement feu M2 - Surface lisse, entretien facilité
- Fabriqué & transformé en France - Exceptionnelle stabilité dimensionnelle
  - 100% recyclable

4 - Les toiles déperlantes : 

"En plus d'un large choix de coloris, elle vous garantit dans le temps une très bonne protection contre les rayons UV, la chaleur, la luminosité et les intempéries…"

Orchestra Solids :

Utilisation :

La toile de store Orchestra disponible en 55 coloris est la référence en matière de protection solaire. En plus de son large choix de coloris, elle vous garantit dans le temps une très bonne protection contre les rayons UV, la chaleur, la luminosité et les intempéries. Sa fibre acrylique teintée dans la masse, Sunacryl, et son traitement spécial conçu pour les stores extérieurs, Cleangard, lui confèrent une excellente tenue des couleurs dans le temps, une bonne résistance à l'eau, aux déchirures et aux salissures. La toile Orchestra est conseillée pour tous les types de voiles d'ombrages, quel que soit leur emplacement.

Caractéristiques techniques : Avantages des tissus déperlants :
- Composition : 100% acrylique teint masse Sunacryl - Résiste aux UV et aux intempéries
- Finition : Traitement Cleangard spécial Store antisalissures et imperméabilisant - Bon contact visuel vers l'extérieur
- Poids : 290 g/m² - Surface lisse, entretien facilité
  - Exceptionnelle stabilité dimensionnelle
  - 100% recyclable

Maintenant que vous savez tout des différents types de voiles proposés ainsi que leur utilisation, pourquoi ne pas vouloir installer une voile d'ombrage chez vous ?

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, n'hésitez pas à parcourir notre site, les produits Tendance Voile Ombrage et notre équipe commerciale s'adapterons à toutes vos demandes et configurations.

Julien Vandercamer

Créateur de Tendance Voile Ombrage